Menu

samedi 15 mai 2021

Prix Imaginales des Bibliothécaires 2021 - Le Lauréat

 

 

Et voilà le grand gagnant de cette année 2021 :  
Vaisseau d'Arcane T1: Les Hurleuses, d'Adrien Tomas
 
Et ça tombe bien, car c'était mon favori. Pour une fois que le roman pour lequel je vote gagne, je suis trop contente. Et c'est vraiment mérité, car l'auteur a fait un super travail dans la création de son univers et de ses personnages.

Je vous donne mon ordre de préférence post-lecture pour cette sélection :
1. Vaisseau d'Arcane T1 - Adrien Tomas
        ↦ un bon petit coup de cœur [voir mon avis détaillé]
2. Au bal des absents - Catherine Dufour
        ↦ cette histoire d'épouvante totalement loufoque a été une bonne surprise [voir mon avis détaillé]
3. La princesse au visage de nuit - David Bry
        ↦ une lecture mitigée, j'ai trouvé le fantastique est trop peu présent [voir mon avis détaillé]
4. Quitter les monts d'Automne - Emilie Querbalec
        ↦ un univers intéressant mais le récit est trop inégal [voir mon avis détaillé]
5. Le chant des Cavalières - Jeanne Mariem Corrèze
        ↦ un univers intéressant mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire [voir mon avis détaillé]
 
 
Si vous voulez en savoir plus sur les différents prix et le festival des Imaginales, rendez-vous sur https://www.imaginales.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire