Menu

mardi 29 septembre 2020

Prix Livraddict 2020

Le Prix Livraddict est de retour !



Tous les deux ans depuis 2014, Livraddict organise un prix (sur plusieurs catégories), avec pour sélection les romans parus l'année précédente choisis en fonction des notes attribuées par les membres du site.
Pour participer, il faut simplement être membre de Livraddict. Et pour voter dans une catégorie (on peut voter sur une ou plusieurs catégorie), il faut avoir lu au moins deux livres sur les cinq de la sélection de cette même catégorie. C'est un point que j'apprécie, car souvent certains votent pour des livres qu'ils n'ont même pas lus et je trouve cela un peu dommage car ça fausse le prix.
Cette année sera ma première participation au Prix Livraddict. Je ne participerai pas à toutes les catégories, mais voici celles qui m'intéressent (par conte je ne précise que les romans qui me tentent) :

  • Catégorie SF
Outsphere T1 - Guy-Roger Duvert
Les Furtifs - Alain Damasio



Terminus - Tom Sweterlitsch

L'incivilité des fantômes - Rivers Solomon

Semiosis T1 - Sue Burke

  • Catégorie Fantasy
Les métamorphoses T1 : Vita Nostra - Marina & Sergueï Diatchenko
La reine courtisane - Anna Triss
Le Prieuré de l’Oranger - Samantha Shannon
Wyld T1 : La mort ou la gloire - Nicholas Eames
Le Dernier Drae T1 : Pacte de sang - Kelly St Clare & Raye Wagner

  • Catégorie Fantastique
Dette de sang T1 : Un paquet d'os et d'or - Hailey Turner
La Malédiction de Célia T1 : Liées par un sortilège - Cecy Robson
Winternight T1 : L’Ours et le Rossignol - Katherine Arden



  • Catégorie Romance
Esme T1 - Farah Anah
Music street T1 : Behind the bars - Brittainy C. Cherry
Chère Ella Rebecca Yarros
Nos âmes tourmentées Morgane Moncomble
Love crescendo - Tillie Cole

  • Catégorie Young Adult
La Voleuse des toits Laure Dargelos
La Reines des détestés T1 - Ena L.
Meurtre mode d’emploi - Holly Jackson
PS : Je ne t’ai jamais dit - Brigid Kemmerer
Les Larmes de Saël – A.D. Martel

  • Catégorie Thriller
Mon ombre assassine - Estelle Tharreau
Les Refuges - Jérôme Loubry
Vindicta - Cédric Sire



  • Catégorie Policier
Colère assassine - Stéphanie Exbrayat
Mon territoire - Tess Sharpe
Surface - Olivier Norek


 
 
Dans le lot, j'en ai déjà lu cinq, donc il m'en reste encore pas mal à lire ! La phase de lecture est jusqu'au 31 décembre 2020, et la phase de votes du 1er au 31 janvier 2021.
Si vous voulez plus d'informations et découvrir le reste de la sélection, rendez-vous sur la page du site Prix Livraddict 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire