Menu

samedi 26 septembre 2020

Nous deux à l'infini (Golden boys T1) - Fleur Hana

 

 
Nous deux à l'infini est une romance centrée sur un personnage apparu dans Feeling good (que je n'ai pas lu, mais ce n'est pas grave, j'ai très bien compris sans, même si cela m'aurait peut-être permis de connaître quelques éléments supplémentaires). Avant d'être publié sous ce titre, Nous deux à l'infini avait été édité chez Sharon Kena comme le premier tome de la série Golden boys sous le titre Dante (et divisé en deux parties). Puis les éditions Harlequin ont décidé de rééditer les livres de cette série comme des one-shot, avec des titres différents. Du coup ça donne ça : Tome 1 = Nous deux à l'infini (Dante, parties 1 et 2) ; Tome 2 = Avec toi, m'envoler (Matt, parties 1 et 2) ; Tome 3 = Sur les cendres nous danserons (Benj, parties 1 et 2) ; Tome 4 = Nos cœurs en dissonance (Yoan, parties 1 et 2) ; Tome 5 (Final, parties 1 et 2) pas réédité, à ma connaissance. Je déteste quand des livres appartenant à des séries sont publiés comme des one-shot, même si certains peuvent se lire indépendamment, j'estime que si l'auteur a commencé à les écrire comme une série, c'est pour une raison.
En tout cas j'ai bien aimé Nous deux à l'infini, donc je pense que je lirai les suivants (dans l'ordre), en commençant probablement par Feeling good pour voir Dante sous un autre point de vue et connaître l'histoire de son frère.
 
Bon, je ne me casse pas la tête, le résumé éditeur est plutôt bien :
Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.
 
Trentenaire, en froid avec son frère suite à un scandale que je ne dévoilerai pas mais que l'on devine assez vite, Dante vit dans un studio miteux et a deux boulots : aide-soignant le jour, strip-teaseur la nuit. C'est d'ailleurs de ce boulot de nuit que vient le titre de la série Golden boys, qui est le nom du groupe que forme Dante avec ses collègues Matt et Benj, et leur patron Yoan. Dante est l'archétype du mec froid et égoïste qui enchaîne les coups d'un soir et traite les femmes comme de simples moyens d'assouvir ses désirs. Il n'a pas toujours été comme ça, mais depuis un certain événement il a changé pour devenir particulièrement exécrable. Je me suis d'ailleurs demandée à plusieurs reprises pourquoi Lola s'accrochait autant à lui... Bon, heureusement, au contact de la jeune femme, Dante va s'adoucir peu à peu pour devenir moins... décevant. 
Lola, de son côté,  est secrètement amoureuse de Dante depuis leur première rencontre alors qu'il sortait à l'époque avec sa sœur aînée. Elle ne l'a plus revu depuis des années (depuis le fameux événement), mais n'a jamais pu l'oublier ni en aimer un autre, et décide un beau jour qu'il est temps pour elle de tenter le coup. Et pour qu'il s'intéresse à elle, Lola ne trouve pas mieux que de se faire passer pour une femme capricieuse, sexuellement très expérimentée et très ouverte, et lui propose de devenir son plan cul. En gros elle cache qui elle est vraiment au fond d'elle-même pour plaire à l'homme qu'elle aime. Pas terrible, ça. Surtout vu la manière dont il la traite pendant une bonne partie du livre, passant son temps à aller vers elle pour la rejeter ensuite. Pourquoi est-ce qu'elle s'accroche ? Parce qu'elle a gardé en mémoire l'homme qu'il était avant, et espère que cet homme existe toujours.
 
Terriblement cliché, donc. Heureusement, contrairement à Dante, Lola est un personnage attachant et, surtout, drôle. Sa manière de penser et de réagir, quand elle se décide à être elle-même, est vraiment amusante. Et sa relation avec son meilleur ami l'est tout autant, ils forment un duo assez comique, tous les deux. Les autres Golden boys sont eux aussi assez sympas (leur chamailleries à propos du port du string m'a bien fait rire), c'est pourquoi je suis bien tentée de lire les autres tomes pour mieux les découvrir. 
 
Quant au scénario, il n'y a guère de surprise. On voit les événements arriver bien avant qu'ils n'arrivent, on comprend rapidement les secrets de chacun... Pourtant on se laisse porter par l'histoire, divertissante, sans prise de tête, écrite de manière simple mais efficace et fluide.
 
En bref...
Nous deux à l'infini est une romance sympa à lire même si elle ne se démarque pas par son originalité. Les personnages et le scénario sont extrêmement classiques dans l'univers de la new romance et des bad boys, toutefois l'héroïne est drôle et attachante, et la plume de l'autrice agréable, suffisamment efficace pour conter une histoire somme toute divertissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire