Menu

mardi 9 mars 2021

PLIB 2021 - Les finalistes


 
Le résultat des votes pour les 5 finalistes est tombé :
- La Princesse au visage de nuit de David Bry
- Rocaille de Pauline Sidre
- Rouge de Pascaline Nolot
- Steam Sailors T1 : L'Héliotrope de E.S. Green
- La Ville sans vent T1 d'Eléonore Devillepoix

Pour ma part je suis plutôt déçue par ce résultat.
Premièrement, parce qu'aucun des titres pour lesquels j'avais voté n'est dans les finalistes. J'avais voté pour trois romans que j'ai adorés (Les Aînés T1 de Serenya Howell ; Vaisseau d'Arcane T1 d'Adrien Tomas ; Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire T1 de Maëlle Desard), et deux que je n'ai pas lus mais dont j'avais vu de bons avis et qui me tentaient pas mal (Ordo d'Anthony Combrexelles ; Sous les sabots des dieux de Céline Chevet).
Deuxièmement, parce que deux des cinq titres finalistes ne m'ont pas du tout convaincue après lecture (La Princesse au visage de nuit de David Bry ; Rocaille de Pauline Sidre).
Pour ce qui est des trois autres, je n'ai pas spécialement d'avis : je ne les ai pas lus et j'avais, de toute façon, l'intention de les lire. Donc à voir pour ceux-là, peut-être aurai-je un coup de cœur pour l'un d'entre eux, qui sait ?

Un résultat en demi-teinte pour moi, donc. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire